Politique de Retours

 

À la lumière des développements en cours dans le monde en réponse à COVID-19, nous étendons notre politique de retour au-delà de notre limite actuelle de 30 jours.

Comme beaucoup d'entre vous ne pourront pas voyager, pour des raisons de sécurité, nous honorerons les retours que nous recevons pendant ces moments difficiles pour toute commande passée après le 1er mars.

 

Cette page détaille les informations d'annulation et de retour nouvelles et mises à jour pour ProSwimwear, modifiées et mises à jour en février 2020.

Étant donné que le retour d'un article à l'étranger peut souvent prendre du temps, veuillez Cliquer Ici pour ouvrir une demande de retour. Notre équipe de service à la clientèle vous aidera à vous guider tout au long du processus.

Procédure de retour standard
Veuillez noter: Notre procédure de retour standard est distincte de votre droit statutaire d'annuler et de rejeter les marchandises défectueuses (voir ci-dessous). Notre procédure de retour standard n'affecte pas vos droits statutaires.

Si votre article est défectueux ou si vous souhaitez exercer votre droit statutaire d'annulation, rendez-vous au bas de cette page pour plus d'informations.

Vous pouvez retourner des produits neufs, non portés ou inutilisés dans les trente (30) jours à compter de la date à laquelle les marchandises vous ont été expédiées. Toutes les marchandises doivent être retournées avec l'emballage d'origine comme vous les aviez reçus. Veuillez vous assurer que votre colis de retour est bien emballé et scellé. Si un remboursement vous est dû, nous procéderons au remboursement dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans les quatorze (14) jours suivant la réception de la commande d'origine.

Les produits contenant des étiquettes d'hygiène et / ou des étiquettes de vêtements ne peuvent être retournés que si l'étiquette est en bon état et entièrement attachée au produit. De plus, les produits ne peuvent pas être retournés une fois utilisés dans une piscine. Tout produit retourné dont l'étiquette d'hygiène et / ou les étiquettes de vêtements sont manquantes, endommagées ou ont été altérées, ou lorsque l'article a été utilisé dans une piscine, sera refusé de retour et vous sera renvoyé à vos frais.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que toutes les marchandises achetées sont adéquates avant de les rendre non retournables en retirant les étiquettes d'hygiène / de vêtements ou en entrant dans une piscine.

 Vous avez une obligation légale de prendre raisonnablement soin des marchandises pendant qu'elles sont en votre possession. Si vous n'avez pas pris raisonnablement soin de la marchandise en votre possession, nous nous réservons le droit de:

  •  Refuser un remboursement et demander un paiement supplémentaire au prix coûtant pour vous retourner la marchandise, ou;
  • Récupérer une compensation de votre part, en déduisant une somme de tout remboursement dû.

 

Nous ne rembourserons aucun frais de livraison dans le cas d'articles retournés. Vous ne serez remboursé des frais de livraison d'origine que si vous exercez votre droit statutaire d'annuler ou de rejeter les marchandises défectueuses, comme décrit ci-dessous.

Nous ne paierons les frais de retour et les frais de re-livraison ultérieurs (le cas échéant) que si le retour résulte de notre erreur ou si la marchandise est défectueuse.

 

Échanges

En raison de nos niveaux de stock très fluctuants, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'offrir un service d'échange. Cependant, si un échange est nécessaire, nous pouvons vous attribuez des points de crédits sur votre compte ProSwimwear par rapport à la valeur des marchandises retournées. Cela vous permettra ensuite d'acheter tout article de remplacement sur une nouvelle commande.

Veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide lors d'un échange.

 

Quels sont mes droits statutaires de rejeter des marchandises défectueuses ou mal décrites?

 

Si les marchandises sont défectueuses ou mal décrites, vous avez le droit à court terme de rejeter les marchandises dans les 30 jours suivant la livraison. Si vous n'exercez pas ce droit, vous avez droit à la réparation ou au remplacement de la marchandise défectueuse dans les 12 mois suivant l'achat. Si une telle réparation ou remplacement est inadéquat, vous avez le droit de rejeter la marchandise et d'obtenir un remboursement complet.

 

Tous les articles retournés comme défectueux seront inspectés par notre équipe qui s’occupe des retours pour les défauts de fabrication ou de qualité. Il se peut que nous devions contacter directement le fabricant pour confirmer tout défaut constaté et nous vous informerons de tout remboursement applicable par e-mail dans un délai raisonnable. Nous traiterons le remboursement qui vous est dû dans les plus brefs délais et, dans tous les cas dans les trente ( 30 ) jours suivant la date de confirmation par e-mail, vous avez droit à un remboursement pour les marchandises défectueuses.

 

Les articles seront examinés pour une usure normale conformément aux instructions d'entretien des vêtements détaillées dans nos conditions générales. Les articles seront également inspectés pour les problèmes courants d'utilisation abusive et / ou de mauvaise manipulation des clients.

 

Veuillez noter: Si un article nous est retourné comme défectueux et lors de l'inspection, aucun défaut de fabrication ou de qualité n'a été trouvé, et tout dommage à l'article est causé par une erreur / mauvaise utilisation / mauvaise manipulation du client, alors l'article sera retourné à vous à vos frais, tous les frais engagés pour nous envoyer l'article ne seront pas crédités et aucun remboursement ne sera effectué pour l'article.

 

Articles promotionnels

Parfois, nous offrirons gratuitement à nos clients un article dans le cadre d'une promotion spécialisée. ProSwimwear propose les articles gratuits de bonne foi, mais ne peut être tenu responsable si l'article devient défectueux de quelque manière que ce soit et ne sera pas responsable de son remplacement.

Si vous nous renvoyez un article, veuillez inclure tout article promotionnel gratuit avec lui. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si l'article promotionnel n'est pas retourné avec votre achat éligible.

 

Annulation

Pour annuler votre commande, vous devez nous envoyer un courriel à annulation@proswimwear.fr dans les quatorze (14) jours suivant la réception de vos marchandises. Si votre commande consiste en plusieurs livraisons, les quatorze (14) jours commencent à courir après réception de la dernière partie de votre commande.
Toute commande non annulée par cette méthode sera traitée comme retournée selon notre procédure de retour standard (voir ci-dessus).


Toutes les périodes mentionnées dans cette politique seront prolongées jusqu'au jour ouvrable suivant si elles se terminent un samedi, un dimanche ou un jour férié. Cela comprend toutes les périodes d'annulation et les délais de retour des marchandises, les remboursements, etc.

Veuillez noter: Tout remboursement, échange ou bon d’achat ne sera émis qu'après la bonne réception de tous les produits annulés. Nous n'émettrons aucun remboursement tant que nous n'aurons pas reçu vos articles.

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