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Politique de Retours

 

 

 

Procédure de retour standard
Veuillez noter: Notre procédure de retour standard est distincte de votre droit statutaire d'annuler et de rejeter les marchandises défectueuses (voir ci-dessous). Notre procédure de retour standard n'affecte pas vos droits statutaires.

Si votre article est défectueux ou si vous souhaitez exercer votre droit statutaire d'annulation, rendez-vous au bas de cette page pour plus d'informations.

Vous pouvez retourner des produits neufs, non portés ou inutilisés dans les trente (30) jours à compter de la date à laquelle les marchandises vous ont été expédiées. Toutes les marchandises doivent être retournées avec l'emballage d'origine comme vous les aviez reçus. Veuillez vous assurer que votre colis de retour est bien emballé et scellé. Si un remboursement vous est dû, nous procéderons au remboursement dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans les quatorze (14) jours suivant la réception de la commande d'origine.

Les produits contenant des étiquettes d'hygiène et / ou des étiquettes de vêtements ne peuvent être retournés que si l'étiquette est en bon état et entièrement attachée au produit. De plus, les produits ne peuvent pas être retournés une fois utilisés dans une piscine. Tout produit retourné dont l'étiquette d'hygiène et / ou les étiquettes de vêtements sont manquantes, endommagées ou ont été altérées, ou lorsque l'article a été utilisé dans une piscine, sera refusé de retour et vous sera renvoyé à vos frais.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que toutes les marchandises achetées sont adéquates avant de les rendre non retournables en retirant les étiquettes d'hygiène / de vêtements ou en entrant dans une piscine.

 Vous avez une obligation légale de prendre raisonnablement soin des marchandises pendant qu'elles sont en votre possession. Si vous n'avez pas pris raisonnablement soin de la marchandise en votre possession, nous nous réservons le droit de:

  • Refuser un remboursement et demander un paiement supplémentaire au prix coûtant pour vous retourner la marchandise, ou;
  • Récupérer une compensation de votre part, en déduisant une somme de tout remboursement dû.

Suivez ce processus :Suivez ce processus :

  • Remplissez le formulaire de retour inclus dans votre colis livré.
  • Emballez en toute sécurité le(s) article(s) pour le retour.
  • Générez une étiquette de retour via notre GFS Returns Hub : https://proswimwear.gfs-returns.com/lite

Les clients en dehors du Royaume-Uni seront responsables du paiement des frais d’expédition pour le retour de votre (vos) article (s). Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

Veuillez noter que ProSwimwear ne sera pas tenu responsable du paiement des droits ou taxes liés au retour des articles achetés.

Veuillez vous assurer que vous êtes au courant de tous les frais, en particulier lorsque vous utilisez des coursiers, pour retourner des articles à ProSwimwear.

Tous les articles retournés à ProSwimwear qui sont soumis à des taxes et droits impayés ou impayés seront refusés. Cela signifie qu’ils seront détenus par le service de messagerie jusqu’à ce que le paiement soit reçu.

Tous les articles détenus par les coursiers en attente de paiement seront conservés dans un endroit externe où ProSwimwear n’aura pas accès.

Si les taxes et les droits sont impayés et / ou les retours détenus par les coursiers, ProSwimwear ne sera pas en mesure de traiter vos remboursements.

Les retours qui ont été envoyés avec des taxes et des droits prépayés seront acceptés et traités normalement.

Vous avez égaré votre formulaire de retour? Téléchargez une copie ici.

 

Nous ne rembourserons aucun frais de livraison dans le cas d'articles retournés. Vous ne serez remboursé des frais de livraison d'origine que si vous exercez votre droit statutaire d'annuler ou de rejeter les marchandises défectueuses, comme décrit ci-dessous.

Nous ne paierons les frais de retour et les frais de re-livraison ultérieurs (le cas échéant) que si le retour résulte de notre erreur ou si la marchandise est défectueuse.

Veuillez noter que ProSwimwear ne sera pas tenu responsable du paiement de droits de douane ou taxes relatifs au retour des articles achetés.

Assurez-vous d’être au courant de tous les frais, en particulier lorsque vous utilisez des services de messagerie, pour retourner des articles à ProSwimwear.

Tous les articles renvoyés à ProSwimwear qui sont soumis à des taxes et droits de douane non payés ou montant restant à payer seront refusés. Cela signifie qu'ils seront retenus par le service de messagerie jusqu'à la réception du paiement.

Tous les articles détenus par des coursiers en attente de paiement seront conservés dans un lieu extérieur où ProSwimwear n’y aura pas accès.

Si les taxes et les droits de douane ne sont pas acquittés et / ou si les retours sont conservés par des services de messagerie, ProSwimwear ne pourra pas traiter votre / vos remboursement (s).

Les retours qui ont été envoyés avec des taxes et droits de douane prépayés seront acceptés et traités normalement.

 

Adresse de Retour

ProSwimwear

Unit 1 Plum Lane

Bridgwater

Somerset

TA6 5HL

United Kingdom

 

Échanges

En raison de nos niveaux de stock très fluctuants, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'offrir un service d'échange. Cependant, si un échange est nécessaire, nous pouvons vous attribuez des points de crédits sur votre compte ProSwimwear par rapport à la valeur des marchandises retournées. Cela vous permettra ensuite d'acheter tout article de remplacement sur une nouvelle commande.

Veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide lors d'un échange.

 

Quels sont mes droits statutaires de rejeter des marchandises défectueuses ou mal décrites?

 

Si les marchandises sont défectueuses ou mal décrites, vous avez le droit à court terme de rejeter les marchandises dans les 30 jours suivant la livraison. Si vous n'exercez pas ce droit, vous avez droit à la réparation ou au remplacement de la marchandise défectueuse dans les 12 mois suivant l'achat. Si une telle réparation ou remplacement est inadéquat, vous avez le droit de rejeter la marchandise et d'obtenir un remboursement complet.

 

Tous les articles retournés comme défectueux seront inspectés par notre équipe qui s’occupe des retours pour les défauts de fabrication ou de qualité. Il se peut que nous devions contacter directement le fabricant pour confirmer tout défaut constaté et nous vous informerons de tout remboursement applicable par e-mail dans un délai raisonnable. Nous traiterons le remboursement qui vous est dû dans les plus brefs délais et, dans tous les cas dans les trente ( 30 ) jours suivant la date de confirmation par e-mail, vous avez droit à un remboursement pour les marchandises défectueuses.

 

Les articles seront examinés pour une usure normale conformément aux instructions d'entretien des vêtements détaillées dans nos conditions générales. Les articles seront également inspectés pour les problèmes courants d'utilisation abusive et / ou de mauvaise manipulation des clients.

 

Veuillez noter: Si un article nous est retourné comme défectueux et lors de l'inspection, aucun défaut de fabrication ou de qualité n'a été trouvé, et tout dommage à l'article est causé par une erreur / mauvaise utilisation / mauvaise manipulation du client, alors l'article sera retourné à vous à vos frais, tous les frais engagés pour nous envoyer l'article ne seront pas crédités et aucun remboursement ne sera effectué pour l'article.

 

Articles promotionnels

Parfois, nous offrirons gratuitement à nos clients un article dans le cadre d'une promotion spécialisée. ProSwimwear propose les articles gratuits de bonne foi, mais ne peut être tenu responsable si l'article devient défectueux de quelque manière que ce soit et ne sera pas responsable de son remplacement.

Si vous nous renvoyez un article, veuillez inclure tout article promotionnel gratuit avec lui. Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si l'article promotionnel n'est pas retourné avec votre achat éligible.

 

Annulation

Pour annuler votre commande, vous devez nous envoyer un courriel à annulation@proswimwear.fr dans les quatorze (14) jours suivant la réception de vos marchandises. Si votre commande consiste en plusieurs livraisons, les quatorze (14) jours commencent à courir après réception de la dernière partie de votre commande.
Toute commande non annulée par cette méthode sera traitée comme retournée selon notre procédure de retour standard (voir ci-dessus).


Toutes les périodes mentionnées dans cette politique seront prolongées jusqu'au jour ouvrable suivant si elles se terminent un samedi, un dimanche ou un jour férié. Cela comprend toutes les périodes d'annulation et les délais de retour des marchandises, les remboursements, etc.

Veuillez noter: Tout remboursement, échange ou bon d’achat ne sera émis qu'après la bonne réception de tous les produits annulés. Nous n'émettrons aucun remboursement tant que nous n'aurons pas reçu vos articles.

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